• Accueil

    NOUVEAUTES pour 2020:

    On ouvre uniquement sur rendez-vous en passant par doodle avec le lien ci-dessous. On ajoutera au fur et à mesure des dates en fonction des demandes. On continue à donner l'adresse en privé, par mail. 

    Rendez-vous pour juin et juillet

     

    AccueilPeti

     

    Nous avons aussi un espace à votre bon coeur... vous prenez ce qui vous plaît et vous donnez ce qui vous fait plaisir à l'association Zoe4Life.

    Accueil

     

  • Bonjour à toutes et à tous,

    On voulait mettre un peu la lumière sur tout le travail que font les bénévoles.

    Le travail de bénévole

    1. trouver des articles sur plusieurs sites (anibis, marketplace, etc), contacter le vendeur

    2. organiser la prise du matériel (soit envoi, soit déplacement) 

    TOUTE CETTE PARTIE PREND DU TEMPS, ON LE FAIT AVEC BON COEUR POUR VOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS... DONC AUCUNE EXCUSE EN DISANT QUE VOUS HABITEZ TROP LOIN!!! Si vous courrez une fois à 10 minutes de chez vous pour aller chercher 3 livres, une autre fois 15 minutes pour un petit meuble, une autre fois 10 pour voir un jeu... on est déjà à 35 minutes, mis bout à bout, cela prend bien plus que 1h (ex. pour les genevois), bon ok, là, on ne compte que l'aller... et en plus, ce temps, c'est sans compter les recherches sur internet et les échanges de messages. 

    3. trier le matériel reçu

    Le travail de bénévole Le travail de bénévole

    (bientôt une photo des cartons reçus en dons...)

    4. mettre des étiquettes de prix (nouveau au local)

    Le travail de bénévole Le travail de bénévole

    5. ranger les articles dans le local

    6. vous recevoir soit lors des ventes, soit sur rendez-vous

    Pour tout ce travail, j'aimerais remercier dans un premier temps les grands-parents de Leo qui nous laisse les locaux pour un prix symbolique. Ils sont aussi les premiers à répondre présents pour aller chercher du matériel dans le canton de Fribourg et même sur Yverdon. 

    Ensuite, il y a le papa et le tonton de Leo qui font office de déménageurs pour les meubles et les colis reçus.

    Il ne faut pas oublier les nouvelles bénévoles, des enseignantes qui prennent du temps pour vous aménager un espace attrayant, qui donne envie, qui vous aide à mieux choisir du matériel adéquat pour votre classe... 

     


    2 commentaires
    1. Le Pas sage 2 en 1 est le seul local où vous trouverez des albums et romans pour vos élèves, des livres pédagogiques qui vous accompagneront pour projets de classe, des jeux qui permettront l'autonomie des élèves et du petit mobilier pour ranger tout cela. 

    2. Nous vous offrons un grand choix d'articles aux prix du marché de l'occasion, avec la possibilité de commander du matériel spécifique (occasion ou neuf)

    3. Le local se situe à Mézières Fribourg, à côté de Romont. Nous donnons l'adresse précise par message privé. Vous pouvez nous contacter via le site ou via Facebook, même nom. 

    4. Nous proposerons des dates d'ouverture du local, mais vous pouvez nous contacter pour un rendez-vous en dehors de ces heures d'ouvertures pour fixer un rendez-vous. Nous avons fait ce choix pour préserver notre vie familiale.

    5. Les bénéfices seront intégralement reversés à Zoe4Life, association qui lutte contre le cancer de l'enfant et qui accompagne les familles touchées par cette maladie, qui touche 250 enfants et en emporte 50 par année en Suisse.

    6. Vous avez la possibilité de réserver un article en le payant d'avance soit par Twint, soit par Iban. Nous ne réservons pas sans cette condition pour ne pas mettre de côté des articles que peut-être vous ne viendrez jamais chercher. 

    7. Si vous avez des propositions, des suggestions d'améliorations constructives, nous les lirons avec plaisir, Nous commençons et tout retour nous permettra d'avancer. 

    8. Nous avons créé ce local et le gérons de manière de manière bénévole, merci de votre compréhension et de votre patience. 

     


    2 commentaires
  • Bébé chigre... Zoe4life et matériel scolaire
    En mars 2018, on apprend que notre fils de 8 mois a un cancer. Suite aux premiers traitements, chimiothérapies et ablation du rein, on nous révèle, après de nouveaux examens dont une biopsie de la tumeur enlevée, que notre bébé a plusieurs tumeurs rares, aussi au cerveau, et elles sont sous sa forme la plus agressive.
    La suite du protocole (très lourde, trop lourde pour un bébé: 2 opérations de la tête, radiothérapie, etc) nous est proposé. On a ensuite un déclic, mais c’est une décision lourde, le choix d’offrir à notre enfant une vie de bébé et non de malade. Ces deux chemins auront la même issue d’après les médecins... son départ dans les prochaines semaines. Nous sommes en mai 2018 et on décide de vivre ses moments précieux à la maison et pas dans une chambre d’hôpital. J’arrête mon travail, ma passion pour passer les derniers jours avec mon bébé.
    Il partira sans souffrance au début de l’été, le premier samedi des vacances scolaires.
    En septembre, pas la force de reprendre avec les élèves, j’ai tout de même envie de me rendre utile, et j’ai l’idée d’allier ma passion à la solidarité.
    On récolte tout matériel en bon état qui peut servir à des enfants de 4 à 12 ans. Cela peut-être des puzzles, des jeux pédagogiques, des livres, des meubles pour aménager une classe de manière plus adaptée et à moindre frais pour les enseignants.
    Ce local permettra aux enseignants d’avoir plus de choix, de se déplacer qu’une fois pour trouver plusieurs choses, d’avoir du matériel adapté à leur porte-monnaie. Il ne sera ouvert qu’à la fin et au début de l’année scolaire, afin de laisser le reste du temps à une vie de famille, car le but n’est pas d’être lucratif. Le local sera aussi ouvert sur rendez-vous.
    Chaque enseignant pourra publier sur cette page ses recherches, ses demandes. Cela permettra aux parents de mieux cibler ce qui peut aider.
    Les bénéfices seront intégralement versés régulièrement à Zoe4life.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique